Pourquoi Adelphia ? Témoignages
En pratiquant la Franc-Maçonnerie, j’ai appris à tailler ma pierre, c’est-à-dire à m’améliorer sans cesse et à progresser dans une meilleure connaissance de moi-même et des autres. Le travail en Loge a stimulé mes réflexions et m’a permis de rencontrer de belles personnes qui n’auraient autrement jamais croisé mon chemin. (DF)
Après 30 ans de de vie maçonnique dans une loge exclusivement masculine, il m’a paru fondamental de rejoindre une Loge mixte. Pour moi, réfléchir ensemble, hommes et femmes, sur ce qui fait notre identité et notre reliance, partager nos réflexions dans un espace affranchi des intégrismes, est aussi un apprentissage des valeurs humaines et maçonniques. (Jgt).
La Franc- Maçonnerie m’a permis de cultiver mon jardin intérieur et dans notre nouvelle Loge, j’ai trouvé un espace de fraternité et de bienveillance qui est précieux dans un monde actuel si tumultueux. L’étude des symboles est très enrichissante et me permet de m’ancrer tout en me sentant reliée à mes Frères et mes Sœurs (LCM).
